MEILLEURES VENTES
- 0
- INT
- 0 min.
- 3760372231361
- Matagot
- Marketing / Merchandising
- 2023-02-22
- 0.888 kg
- 19.0
- 75.00 x 60.00 x 50.00 cm
- microgame
- Standard
- 95049080
- Elizabeth Hargrave
- Ana Maria Martinez Jaramillo, Beth Sobel, Natalia ROJAS
- 5
- 3
- 4
- 1
- 2
- 10+
- FR
- 90
- 3760146644991
- Matagot
- Wingspan
- 2019-03-08
- 295 x 295 x 70 mm
- 2.390 kg
- 6.0
- 31.10 x 47.60 x 32.00 cm
- CN
- en mars 2024
- Hand Management
- Once-Per-Game Abilities
- Dice Rolling
- Solo
- Nature & Animals
- Standard
- 95049080
WINGSPAN : jeu de base
Entrez dans le monde des passionnés d'ornithologie! Chercheurs, observateurs, ornithologues, ou collectionneurs, à vous d'attirer les plus beaux spécimens dans les différents types d'habitats de votre volière. Faites pondre vos protégés, créez des nuées d'oiseaux, et bénéficiez de leurs pouvoirs spécifiques!
-Gagnez des jetons de nourriture grâce à des dés personnalisés dans une tour de dés pour mangeoires.
-Pondez des œufs à l'aide de figurines d'œufs de différentes couleurs.
-Piocher parmi des centaines de cartes d'oiseaux uniques et activez leurs effets
Le gagnant est le joueur qui a le plus de points après 4 tours.
- Henry Audubon
- Fifty-Nine Parks Print Series
- 5
- 3
- 4
- 1
- 2
- 10+
- FR
- 40-60 minutes
- 3760146647305
- Matagot
- Parks
- 2019-10-30 00:00:00
- 215 x 215 x 69 mm
- 1.100 kg
- 6.0
- 24.00 x 45.00 x 25.00 cm
- CN
- NON
- en avril 2024
- Solo
- events
- Contracts
- Nature & Animals
- Travel and hobbies
- 10 randonneurs
- 1 jeton premier joueur
- 1 appareil photo
- 24 photos
- 12 animaux sauvages
- 16 forêts
- 16 montagnes
- 30 jetons soleil et pluie
- 5 feux de camp
- 12 tuiles parcours
- 82 cartes
- 48 cartes parcs
- 1 plateau de jeu
- 1 livret de règles
- Standard
- 95049080
PARKS FR
1 à 5 joueurs | 45 minutes | 10 ans et +
Partez à la découverte des parcs nationaux américains !
Un matériel somptueux
Des parcs aux illustrations incroyables réalisées par une multitude d’artistes
Un jeu stratégique idéal pour initier les néophytes
- -30%
- Adrian Adamescu, Daryl Andrews
- Peter Wocken
- 3
- 4
- 1
- 2
- 14+
- FR
- 30-45 min.
- 3760146645141
- Matagot
- Sagrada
- 2018-07-11
- 298 x 225 x 76 mm
- 1.070 kg
- 6.0
- 47.50 x 31.50 x 24.50 cm
- CN
- en novembre 2024
- Dice Rolling
- Contracts
- Grid Coverage
- Abstract
- architecture
- Standard
- 95049080
SAGRADA FR
Vous êtes un artiste mis en concurrence pour créer le plus beau vitrail de la Sagrada Familia, la célèbre basilique qui surplombe Barcelone. Composez avec votre motif imposé, remplissez vos objectifs, privés et publics, et respectez les nombreuses contraintes de la construction de vitrail pour devenir l’artisan le plus respecté.
Chaque joueur construit un vitrail en constituant une grille de dés sur son plateau de jeu. Chaque plateau comporte des restrictions quant à la couleur ou à la nuance (valeur) du dé qui peut y être placé. Les dés de la même nuance ou de la même couleur ne peuvent jamais être placés l'un à côté de l'autre. Les dés sont tirés dans l'ordre des joueurs, le joueur de départ tournant à chaque tour, puis revenant après que le dernier joueur a tiré deux dés. Le score varie d'une partie à l'autre en fonction de l'obtention de différents motifs et variétés de placement... ainsi que des points bonus pour les nuances foncées d'une couleur particulière de l'objectif caché.
- Rupture de stock / Pensez aux précommandes.
- Danny Devine, Paul Kluka, Steven Aramini
- Danny Devine
- 3
- 4
- 1
- 2
- 8+
- FR
- 15-20 min.
- 3760146649866
- Matagot
- Button Shy
- 2022-09-02
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- CN
- en mai 2025
- Cards Tableau
- microgame
- 1 livret de règles
- 18 cartes
- Standard
- 95049080
Agropolis
Agropolis est une extension autonome de Sprawlopolis, qui propose le même jeu de cartes et de score variable dans un nouveau cadre : les blocs urbains cèdent la place à des vergers, des champs de blé, des enclos pour le bétail et des vignobles. Comme auparavant, les joueurs piochent trois cartes d'objectifs et tentent de placer les cartes une à une pour créer un tableau rural qui réponde au mieux à ces objectifs. De nouvelles fonctions de jeu permettent de compenser les combinaisons de score trop puissantes et d'ajouter des attributs supplémentaires à certains types de terrain, offrant ainsi une profondeur de jeu encore plus grande, sans pour autant renoncer à l'élégance caractéristique du jeu d'origine.
Agropolis peut être joué seul, mais il peut aussi être combiné avec Sprawlopolis en utilisant les règles spéciales et les cartes d'objectifs fournies dans le mini-expansion combo pack.
- -10,11%
- WOLFGANG WERNER
- Maxime Erceau
- MAXIME ERCEAU
- 3
- 4
- 2
- 14+
- EN
- FR
- 0 min.
- 3760146643994
- Matagot
- TATSU
- 2022-11-18
- 95 x 120 x 30 mm
- 0.125 kg
- 20.0
- 18.50 x 41.50 x 16.00 cm
- CN
- en novembre 2023
- Trick Taking
- Abstract
- japan
- Standard
- 95049080
TATSU : Japanese Spirit
Tatsu : Japanese Spirit est une expérience unique. Seul ou en équipe, votre objectif est de jouer ou de faire jouer les autres pour vous de la meilleure façon possible. Des règles simples, rapides à apprendre qui vous amèneront à penser à des stratégies innovantes qui renouvellent le genre du jeu de plis.
- Muneyuki Yokouchi (横内宗幸)
- Osamu Inoue (井上磨)
- 5
- 3
- 4
- 2
- 10+
- FR
- NL
- 30 min.
- 3760372231705
- Matagot
- Cat in the Box
- 2023-08-25
- 130 x 180 x 45 mm
- 0.402 kg
- 12.0
- 27.50 x 28.00 x 20.50 cm
- CN
- en janvier 2025
- Trick Taking
- Hand Management
- predictive bid
- Nature & Animals
- cat
- Standard
- 95049080
Cat in the box
2 à 5 joueurs | 30 minutes | 10 ans et +
Cat in the box n’est pas un jeu de plis ordinaire car vous ne décidez de la couleur d’une carte qu’au moment où vous la jouez. Seulement voilà, chaque combinaison de valeur et de couleur que vous créez, ne peut être jouée qu’une fois. Soyez donc prudent : si vous n’avez plus de combinaison valable en main vous créerez un paradoxe et perdrez des points !
Placez des jetons sur le plateau de recherche communautaire pendant que vous jouez votre main et connectez de grands groupes de jetons pour marquer encore plus de points. Planifiez soigneusement vos tours car vous ne pouvez pas revendiquer la couleur d'une carte avec le même numéro qui a déjà été déclaré. Le faire serait catastrophique car vous venez de créer un paradoxe !.Placez des jetons sur le plateau de recherche communautaire pendant que vous jouez votre main et connectez de grands groupes de jetons pour marquer encore plus de points. Planifiez soigneusement vos tours car vous ne pouvez pas revendiquer la couleur d'une carte avec le même numéro qui a déjà été déclaré. Le faire serait catastrophique car vous venez de créer un paradoxe !
- yio
- Muneyuki Yokouchi (横内宗幸)
- 3
- 4
- 10+
- FR
- 30 min.
- 3760372236915
- Grail Games
- Yokai Septet
- 350 x 168 x 110 mm
- 0.166 kg
- 20.0
- en novembre 2025
- team
- trick
- Trick-taking
- Fantasy
- Mythology
- japan
- 49 Cards
- 18 Scoring tokens
- 4 Player aids
- 1 Lead Player card
- Standard
- 95049080
- Carton
- Papier
7 Yokai
Nouvel éditeur, nouvelle référence et nouveau code barre !
Le nouveau jeu de plis de la collection Pocket Mini va être le compagnon idéal des soirées jeux de cartes !
7 Yokai est l'édition française de l'excellent Yokai Septet par l'auteur de Cat in the Box !
Aussi simple à prendre en main que malin à jouer.
Dans ce jeu les 7 familles de Yokai ont des valeurs décalées. Attraper 4 Yokai ou bien éviter de faire 7 plis ?
L'équilibre sera difficile à trouver.
- Rupture de stock / Pensez aux précommandes.
- Michael O'Connell (II)
- David Gordon (I)
- Ana Maria Martinez Jaramillo
- Mesa Schumacher
- 5
- 3
- 4
- 1
- 2
- 10+
- FR
- 0 min.
- 3760372234836
- Matagot
- Finspan
- 2025-03-21
- 295 x 295 x 70 mm
- 1.940 kg
- 6.0
- 31.10 x 45.20 x 32.00 cm
- CN
- le 21 mars 2025
- Hand Management
- Once-Per-Game Abilities
- End Game Bonuses
- Nature & Animals
- Fish
- Standard
- 95049080
Finspan
Finspan est un jeu Wingspan, proposant une nouvelle manière de poser les cartes, une nouvelle manière de les payer, de nouvelles mécaniques, et une nouvelle gestion de la main de cartes.
Vous êtes un chercheur marin qui cherche à trouver et à observer un éventail de vie aquatique dans la zone colorée de la lumière du soleil, la zone fantomatique du crépuscule et la zone noire de minuit des mers et des océans du monde. À Finspan, les poissons que vous découvrirez pendant quatre semaines vous procureront une série d'avantages au fur et à mesure que vous plongerez plus profondément dans l'océan
- Friedemann Friese
- Maren Rache
- 5
- 3
- 4
- 8+
- FR
- ES
- 40 min.
- 3760372234744
- Matagot
- Fishing
- 2024-11-22
- 123 x 95 x 33 mm
- 0.234 kg
- 12.0
- 21.00 x 21.00 x 14.00 cm
- DE
- le 22 novembre 2024
- Standard
- 95049080
Filets & Fish FR-ES
Utilisez vos cartes pour attraper des poissons, puis utilisez ces poissons comme appâts pour en attraper d'autres.
Dans Filets au Fish, vous essayez d'attraper le plus grand nombre de cartes possible au cours de huit manches, chaque carte attrapée valant 1 point. Vous utilisez ensuite les cartes que vous avez attrapées pour le tour suivant. Si vous n'avez pas attrapé assez de cartes pour remplir votre main, vous tirez de nouvelles cartes de la pile de l'océan, ce qui introduit de nouvelles cartes pour lesquelles les pêcheurs doivent se battre.
- Rüdiger Dorn
- Maxime Erceau
- Jérémie Fleury
- 3
- 4
- 2
- 5
- 8+
- EN
- FR
- 15 min.
- 3760372234737
- Matagot
- Kyoto no Neko
- 2024-11-22
- 170 x 130 x 45 mm
- 0.350 kg
- 10.0
- 26.60 x 29.00 x 20.80 cm
- CN
- en mars 2025
- Cards
- Actions
- Pan dans ta face
- Nature & Animals
- childhood
- japan
- 110 Cards
- 2 Rulebook
- Standard
- 95049080
- Carton
- Papier
Gangs of Kyoto
😺 2 à 5 joueurs ⌛ 15 minutes 🎂 8 ans et +
⚙️ Rüdiger Dorn | 🖌️ Jérémie Fleury
📆 Disponible en novembre.
Un blackjack familial dans l'univers du jeu Kyoto No Neko.
La vie d’un chat peut très bien être formiaoudable, mais même le plus heureux des chats sera curieux de savoir ce qui se cache derrière les murs de son jardin ! Dans ce jeu, les joueurs incarnent les chats qui explorent la ville. Au fur et à mesure que la pioche est explorée, les chats découvriront de la nourriture, des amis et des cadeaux spéciaux... Mais attention à ne pas rester trop tard : vous pourriez bien vous perdre dans les rues de Kyoto!
Dans le jeu de cartes Gangs Of Kyoto, le but du jeu est simple, être le premier à avoir banqué 13 grelots avant les autres.
Les cartes du jeu représentent des grelots, des petits pouvoirs malins ou rien du tout. Elles ont également toutes une valeur chiffrée comprise entre 0 et 5.
À son tour de jeu, le joueur actif donne une à une des cartes aux joueurs autour de la table, y compris lui.
Chaque carte s'additionne en valeur à la précédente reçue dans une autre manche et dès qu'un joueur atteint ou dépasse 13, la manche prend fin, il "saute" et permet aux autres joueurs de "banquer" toutes leurs cartes Grelots.
Ce petit jeu de cartes un peu chafouin propose une revisite familiale du célèbre Black Jack et les illustrations de Jérémie Fleury portent l'ambiance : les choix sont bien là et l'envie d'en enchainer les parties également.
- -20%
- Michael Kiesling
- Lukas Siegmon
- 3
- 4
- 2
- 10+
- FR
- 60 min.
- 3760372234607
- Matagot
- Intarsia
- 2024-11-22
- 1.785 kg
- 6.0
- 32.00 x 46.00 x 32.50 cm
- CN
- le 22 novembre 2024
- Gestion de main de cartes
- Tile Placement
- Contracts
- culture
- Standard
- 95049080
Café de Fleur : L'art de la Marqueterie 2nde...
Michael Kiesling, l'auteur d'Azul, vous propose de vous mettre dans la peau de marqueteurs talentueux appelés à rénover avec classicisme et goût le parquet abimé d'un célèbre café, le "Café de Fleur".
Une partie de Café de Fleur se joue en 3 manches. Au début de chaque manche, récupérez une carte qui vous attribue 10 cartes couleurs et jokers. Ces cartes vous serviront ensuite à payer les différents ornements que vous souhaiterez poser sur votre plateau.
Ces cartes sont la colonne vertébrale du jeu : en effet, les pièces que vous allez poser nécessitent d'être payées avec des cartes correspondant à la couleur du cadre extérieur de votre rosace (la première pièce que vous posez). Quelque soit la pièce que vous posez, le coût sera toujours de une et une seule carte.
En fonction de la pièce que vous poserez, vous serez amené à défausser un certain nombre de cartes (entre 1 et 4) et récupèrerez toujours un nombre de carte correspondant qui équilibrera le coût final à une carte. Par exemple, quand vous payez 1 carte, vous ne récupérez rien. Quand vous payez 2 cartes vous récupérez 1 carte et ainsi de suite... En revanche, les cartes que vous récupérez dans les pioches ne doivent ni être des jokers, ni des cartes de la même couleur que les celles dont vous vous êtes servies pour payer votre ornement !
Dès lors que vous n'avez plus en main ou ne souhaitez plus en poser (vous pouvez en garder jusqu'à trois cartes pour la manche suivante), vous pouvez passer votre tour. La manche prend fin quand tous les joueurs ont passé leur tour.
Réussirez-vous à rénover le parquet du Café de Fleur avec brio et à remporter la partie ?
- -20%
- Rodrigo Rego
- Gjermund Bohne
- 9
- 10
- 5
- 7
- 8
- 3
- 4
- 6
- 2
- 14+
- FR
- 15 min.
- 3760372233419
- Matagot
- Double Dare
- 2024-05-24
- 92 x 66 x 30 mm
- 0.124 kg
- 50.0
- 34.50 x 37.00 x 13.00 cm
- CZ
- en novembre 2024
- Questions
- trivia
- trivia
- Réduit
- 95049080
LA T'ABUSES
Le Perudo des questions !
Aussi simple qu'évident, un jeu d'ambiance jouable absolument n'importe où.
Un joueur lit une question (toutes les réponses sont des chiffres). Le joueur actif doit deviner un nombre proche – mais pas supérieur – de la bonne réponse. À tour de rôle, les joueurs font une supposition supérieure à celle du joueur précédent ou lancent un "Là t'abuses" s'ils pensent que le joueur précédent a deviné trop élevée.
Lorsqu'un défi est annoncé, la réponse est vérifiée et le joueur qui s'est trompé doit conserver la carte pour les points "Silly Goose". Une fois qu'un joueur a collecté un certain nombre de cartes, la partie se termine et le joueur avec le plus de points "Silly Goose" perd et tous les autres joueurs gagnent.
- Cédric Millet
- Maxime Erceau
- Jérémie FLEURY
- 3
- 4
- 2
- 8+
- EN
- FR
- 0 min.
- 3760372233426
- Matagot
- Kyoto no Neko
- 2024-10-04
- 295 x 295 x 78 mm
- 1.860 kg
- 6.0
- 31.50 x 49.00 x 31.50 cm
- CN
- le 4 octobre 2024
- Dice Rolling
- dungeon crawler
- Nature & Animals
- childhood
- japan
- Standard
- 95049080
Kyoto no Neko 2nd Édition FR-EN
Dans Kyoto no Neko, 2 à 4 joueurs incarnent des chatons qui explorent la ville moderne de Kyoto, au Japon, à travers une série de scénarios indépendants et rejouables. Dans chaque scénario, les joueurs doivent remplir diverses missions, qu'il s'agisse de se lier d'amitié avec un écolier, de combattre un chat errant agressif ou de voler la nourriture dans la gamelle d'un autre joueur. Tout au long du jeu, chaque joueur évolue, développe ses compétences et acquiert la capacité d'explorer de nouvelles parties de la carte en grimpant sur les buissons et les toits.
Grâce à un système de compétences, Kyoto no Neko permet à chaque joueur d'interagir avec les habitants de Kyoto, qu'ils soient humains ou animaux. Chaque tour offre l'opportunité de découvrir quelque chose de nouveau sur la ville, les joueurs révélant des éléments allant de petits insectes à des objets spécifiques ou à des habitants de Kyoto. Certains de ces éléments sont représentés par des tuiles en carton, tandis que d'autres sont représentés par des figurines, ce qui leur confère une présence visuelle étonnante.
- James A. Wilson
- Andrew Bosley, Cody Jones, Dann May
- 3
- 4
- 2
- 10+
- FR
- 40 min.
- 3760372234171
- Matagot
- Everdell
- 2024-11-01
- 297 x 297 x 72 mm
- 1.650 kg
- 6.0
- 32.50 x 47.00 x 33.50 cm
- CN
- le 25 octobre 2024
- Draft
- Hand Management
- Worker Placement
- Fantasy
- Nature & Animals
- Standard
- 95049080
Everdell Édition Essentielle
Everdell - Édition Essentielle, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit du même jeu avec l'arbre majestueux, les magnifiques et si mignonnes cartes et l'immense plateau de jeu. Dans une boîte au même format. À la différence que les ressources customisées du jeu ont été remplacées par des planches de punchboard en carton épais et que la version Solo a été retirée.
Everdell est un jeu de construction de plateaux dynamiques et de placement d'ouvriers.
A son tour, un joueur peut faire l'une des trois actions :
a) Placer un ouvrier : Chaque joueur dispose d'une collection de pièces ouvrières. Ceux-ci sont placés sur les emplacements du plateau, les événements et les cartes Destination. Les travailleurs exécutent diverses actions pour favoriser le développement du plateau d'un joueur : rassembler des ressources, piocher des cartes et jouer d'autres actions spéciales.
b) Jouer une carte : Chaque joueur construit et remplit une ville ; un tableau de 15 cartes de construction et de critères. Il existe cinq types de cartes : Voyageurs, production, destination, gouvernance et prospérité. Les cartes génèrent des ressources (brindilles, résine, cailloux et baies), des capacités de subvention, et finalement marquent des points. Les interactions des cartes révèlent de nombreuses stratégies et une variété presque infinie de villes.
c) Préparer la saison suivante : Les travailleurs retournent à la réserve des joueurs et de nouveaux ouvriers sont ajoutés. Le jeu se joue de l'hiver jusqu'au début de l'hiver suivant, date à laquelle le joueur ayant la ville avec le plus de points gagne.
- François Rouzé, Jean-Marc TRIBET
- 3
- 4
- 2
- 8+
- FR
- 45 min.
- 3760397560019
- Matagot
- Asterix & Compagnie
- 2025-04-25
- 220 x 160 x 45 mm
- 0.590 kg
- 10.0
- 27.00 x 34.70 x 26.00 cm
- CN
- le 25 avril 2025
- Card Driven
- History
- 72 Cartes joueur
- 25 Cartes album
- 24 Jetons Compensation
- 21 Jetons Casque
- 4 Aide de jeu
- Standard
- 95049080
- Carton
Asterix & Compagnie
Il reste le personnage préféré des français avec de nombreux films, de multiples tomes parus et des scénaristes modernes comme Alain Chabat, Alexandre Astier ou encore Fabcaro qui en ont repris le flambeau.
Astérix et Compagnie n'est pas un énième jeu à licence "Astérix" mais une œuvre ludique de deux auteurs passionnés qui souhaitaient enfin proposer un jeu captivant et original avec pour thème le petit gaulois à moustache.
- Carl Chudyk
- CMYM
- Wenjue Zhuang
- 5
- 3
- 4
- 2
- 14+
- EN
- FR
- 25 min.
- 3760372234539
- Matagot
- Panda Spin
- 2025-03-14
- 180 x 130 x 40 mm
- 0.370 kg
- 10.0
- 24.00 x 28.80 x 21.80 cm
- CN
- en août 2025
- Hand Management
- Set Collection
- Fantasy
- Nature & Animals
- Standard
- 95049080
Panda Spin FR EN
La légende raconte qu'un panda, assis au milieu des bambous, mâchait les feuilles avec délectation et tournait sur lui-même lorsqu'elles étaient toutes mangées. En regardant le ciel étoilé, il a senti qu'il devait rejoindre les 12 animaux du zodiaque. C'est ainsi qu'est né "Panda Spin"...
Le but du jeu reste de défausser ses cartes plus vite que les autres en remportant des plis. Mais il y a une particularité : si vous perdez un pli, vous pouvez prendre l'avantage : les cartes retournent dans votre main, tournées à 180 degrés et plus fortes. Dans ce jeu, la victoire repose souvent sur la défaite du bon pli au bon moment ! Prêt pour Panda Spin ?
- Ludovic Barbe
- Mathieu Collangettes
- 5
- 3
- 4
- 6
- 2
- 8+
- EN
- FR
- 10
- 3760372230562
- Matagot
- Micro Game
- 2023-11-17
- 170 x 118 x 8 mm
- 0.074 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 18.00 cm
- CN
- en juin 2024
- Bluff
- Guessing
- Push your luck
- microgame
- Standard
- 95049080
PAN T'es mort (Multi)
Le jeu de cartes Pan t'es Mort est un petit jeu d'ambiance jouable avec n'importe quel type de joueurs. Il mélange habilement un jeu de plis plein de rebondissements et une phase de prise de risques haletante.
Le jeu se déroule en deux phases :
La première phase est un jeu de prise de tours avec sélection simultanée des cartes. On vérifie d'abord s'il y a des égalités. Les égalités sont éliminées et la carte la plus haute gagne. Les cartes vont de 1 à 6. Quatre fois par carte. Si, après la première vérification, nous avons une carte 1 et un 6, c'est la carte 1 qui remporte le pli. Tous les joueurs conservent les cartes gagnantes et sont prêts pour la phase 2.
La seconde phase est la roulette russe, un jeu de hasard. Nous disposons 6 cartes (cartes à balles) au milieu de la table, comme un revolver. 5 chambres vides et une avec une balle. À votre tour (en commençant par le joueur qui a le plus de cartes lors de la première phase) : Vous pouvez tirer une carte (appuyer sur la gâchette) ou vous pouvez vous défausser d'une carte parmi celles que vous avez collectées auparavant, pour mélanger toutes les cartes balles ouvertes et en tirer une, il vous suffit de faire tourner le barillet du revolver, (inutile de le faire si vous devez tirer la première balle). Vous pouvez également vous défausser d'autant de cartes qu'il y a de joueurs en vie dans le jeu pour passer votre tour au joueur suivant.
Lorsque vous tirez une carte, nous vérifions si vous mourez ou si vous êtes en vie. Si vous restez en vie, le jeu continue pour le joueur suivant. Si vous mourez, nous mélangeons les cartes balle et continuons avec le joueur qui a le plus de cartes.
Le dernier homme debout est le gagnant.
- -10,11%
- Laurent Toulouse
- Rodrigo Rego
- Sylvain Leroy
- 9
- 10
- 5
- 7
- 8
- 3
- 4
- 6
- 2
- 14+
- FR
- 0 min.
- 3760372236076
- Matagot
- Double Dare
- 2025-09-19
- 92 x 66 x 30 mm
- 0.124 kg
- 50.0
- 18.50 x 36.00 x 22.50 cm
- CN
- le 19 septembre 2025
- Questions
- trivia
- trivia
- Réduit
- 95049080
Là t'abuses 2 "Faut pas pousser mémé dans les...
Le grand succès Là t'abuses vous propose de découvrir la France en vous amusant !
Un joueur lit une question (toutes les réponses sont des chiffres). Le joueur actif doit deviner un nombre proche – mais pas supérieur – de la bonne réponse. À tour de rôle, les joueurs font une supposition supérieure à celle du joueur précédent ou lancent un "Là t'abuses" s'ils pensent que le joueur précédent a deviné trop élevée.
Lorsqu'un défi est annoncé, la réponse est vérifiée et le joueur qui s'est trompé doit conserver la carte pour les points "Silly Goose". Une fois qu'un joueur a collecté un certain nombre de cartes, la partie se termine et le joueur avec le plus de points "Silly Goose" perd et tous les autres joueurs gagnent.
- Yasutaka Ikeda
- Gou Ikeda
- Naoki Fukuda
- Michaela Kienle
- Hiroyuki Imahori
- Gunter Grossholz
- Kei Kurosaki
- 5
- 7
- 8
- 4
- 6
- 10+
- FR
- 60 min.
- 3760372234669
- Matagot
- Shadow Hunters
- 2025-05-23
- 200 x 150 x 54 mm
- 0.430 kg
- 10.0
- 27.00 x 43.00 x 18.00 cm
- CN
- le 23 mai 2025
- Variable Player Powers
- vampire
- 16 Cartes Ténèbres
- 1 Règle du jeu
- 2 Dés ( 6 faces et 4 faces )
- 8 Marqueurs de blessures
- 8 Marqueurs de personnages
- 8 Cartes joueurs
- 6 Cartes lieu
- 16 Cartes vision
- 16 Cartes lumières
- 10 Cartes personnages
- 1 Plateau de jeu
- Standard
- 95049080
Shadow Hunters Small Box
Une référence dans la catégorie des jeux à identités cachées !
Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? A moins que vous ne soyez qu'un simple civil, happé malgré lui au cœur de la lutte éternelle entre le bien et le mal ?
Gardez votre nature secrète… Vous la dévoilerez bien assez tôt en déployant vos pouvoirs personnels !
En attendant, restez sur vos gardes et évitez que les visions de l'ermite ou vos propres actions ne trahissent votre camps… Voyagez de continent en continent, identifiez vos alliés, collectez les puissants artefacts puis démasquez vos adversaires… et éliminez-les !
- Fabrice Puleo
- Anthony Questel
- Anthony Questel
- 3
- 4
- 2
- 8+
- EN
- FR
- 0 min.
- 3760372232054
- Matagot
- Linx
- 2023-10-20
- 100 x 100 x 55 mm
- 0.250 kg
- 30.0
- 22.50 x 32.00 x 30.00 cm
- le 21 juin 2024
- Tiles
- Abstract
- 1 livret de règles
- 15 tuiles joueur bleu (5 tuiles pierre, 5 tuiles feuille et 5 tuiles ciseaux)
- 15 tuiles joueur jaune (5 tuiles pierre, 5 tuiles feuille et 5 tuiles ciseaux)
- 15 tuiles joueur rose (5 tuiles pierre, 5 tuiles feuille et 5 tuiles ciseaux)
- 15 tuiles joueur vert (5 tuiles pierre, 5 tuiles feuille et 5 tuiles ciseaux)
- Standard
- 95049080
Linx EN-FR
La fusion de 2 classiques
En fusionnant le Morpion et le Chifoumi, LINX se présente comme un jeu de réflexion accessible et ludique.
1ère condition de victoire : Réussir un alignement orthogonal ou diagonal de 3 tuiles face visible à votre couleur
2ème condition de victoire : Réussir un alignement orthogonal ou diagonal de 3 tuiles face cachée à votre couleur.
- -30%
- David Harding (II)
- Arnaud Charpentier
- Marco Teubner
- Kerri Aitken
- 3
- 4
- 2
- 8+
- EN
- FR
- 20 min.
- 3760372235406
- Matagot
- Hibachi
- 2025-02-14
- 295 x 295 x 55 mm
- 1.210 kg
- 6.0
- 31.00 x 34.00 x 31.50 cm
- CN
- le 14 février 2025
- dexterity
- Set Collection
- Economic
- japan
- Food
- Standard
- 95049080
- Carton
- Papier
Hibachi : Fired Up !
Le retour d'un grand classique réédité et relooké !
Règles modifiées pour mettre en avant le plaisir de lancer ses jetons de poker et rééquilibrer les transactions.
Un jeu encore méconnu et qui peut plaire à un large panel de joueuses et joueurs.
Ciblez les ingrédients que les clients demandent !
Visez et lancez vos jetons pour acheter des ingrédients!
Faites griller le steak, faites cuire le riz à la vapeur et servez les meilleurs plats !
Poussez les jetons de vos adversaires pour voler leur place !
Après chaque tour de lancer, l'argent et les ingrédients changeront de mains, et si un chef est prêt, il cuisinera alors un plat à la perfection. Le premier à réaliser trois recettes sera celui qui impressionnera suffisamment les clients pour gagner !
- Cole WEHRLE
- Kyle Ferrin
- 3
- 4
- 1
- 2
- 14+
- FR
- 60
- 3760146645165
- Matagot
- Root
- 2019-06-21
- 362 x 298 x 98 mm
- 2.680 kg
- 4.0
- 38.50 x 46.00 x 32.00 cm
- CN
- en juin 2023
- asymetric
- Fantasy
- Nature & Animals
- Standard
- 95049080
ROOT : jeu de base
Limité à 3 ex/commandes
Root est un jeu asymétrique d'aventure et de guerre dans lequel les joueurs incarnent une faction d'animaux et luttent pour devenir le dirigeant le plus puissant de la vaste Forêt.
Root est un jeu qui se joue et se raconte comme une histoire. Les joueurs dirigent le récit, et les différences entre chaque rôle créent un niveau important d'interaction et de rejouabilité.
- Rupture de stock / Pensez aux précommandes.
- Chris Handy (I)
- 2
- 10+
- FR
- 15 min.
- 3760372233983
- Matagot
- Nano Game
- 2024-11-22
- 80 x 28 x 15 mm
- 0.020 kg
- 300.0
- 26.50 x 32.50 x 18.50 cm
- CN
- le 22 novembre 2024
- Hand Management
- Tile Placement
- Nature & Animals
- Nano Game
- Standard
- 95049080
- Xavier Davidson
- Jonathan Fisher
- 2
- 10+
- FR
- 15 min.
- 3760372230500
- Matagot
- Button Shy
- 2023-11-03
- 75 x 110 x 10 mm
- 0.046 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 14.00 cm
- CN
- le 5 janvier 2024
- Deduction
- hidden movment
- fight
- 16 cartes pièce (2 set de 8 cartes pièce)
- 2 cartes plans/ récapitulatif des actions
- Standard
- 95049080
Revolver Noir (Duel) FR
Revolver Noir - est un jeu pour deux joueurs qui vous plonge dans la peau d'un détective privé coincé dans un manoir sombre avec un inconnu hostile !
En combinant le travail de détective et des tirs calculés dans l'obscurité, votre mission est la suivante : débusquer votre ennemi et le neutraliser avant qu'il ne vous devance dans cette dangereuse danse mortelle.
Revolver Noir est finaliste (top 3) du 18 Card Challenge de Button Shy : Concevez un jeu qui n'utilise ni table ni surface.
- -10,11%
- Scott Almes
- Annie Wilkinson
- 1
- 8+
- FR
- 15 min.
- 3760146649781
- Matagot
- Button Shy
- 2022-07-01
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- CN
- en novembre 2024
- Solo
- grid movement
- Nature & Animals
- 1 livret de règles
- 18 cartes
- Standard
- 95049080
L'Ile des Prédateurs (Solo)
Sur cette île oubliée dans un petit coin de l'océan, les animaux sont affamés !
Votre objectif est d'influencer les animaux sauvages et de préparer leurs repas pour qu'il ne reste plus qu'un animal, le prédateur ultime !
- -10,11%
- Erwann Ricord
- Anthony Questel
- Ronan Toulhoat
- 2
- 10+
- EN
- FR
- 0-10 min.
- 9782355746826
- Matagot
- Micro Game
- 2024-03-01
- 170 x 118 x 6 mm
- 0.054 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 16.00 cm
- CN
- le 1er mars 2024
- Elimination
- Gestion de main de cartes
- Mémoire
- medieval
- History
- Standard
- 95049080
Le Roy des Ribauds (Duel) EN-FR
Faites échouer l'assassinat du Roy ! A moins que vous n'en soyez l'instigateur...
Le Roy des Ribauds est un jeu de cartes utilisant le bluff et de contre bluff. Dans ce jeu, selon qui vous êtes, vous allez devoir assassiner le Roi ou bien faire échouer cette assassinat.
Avec seulement 16 cartes répartie en 4 type de cartes, dont une grande partie est visible, et 3 conditions de victoire, ce jeu permet de tromper et surprendre l’adversaire. Chaque participant se voit attribuer une main de trois cartes, tandis qu'une rangée de quatre cartes, nommée la Cour et disposée face cachée, est instaurée. 4 types de cartes sont disponible : Le Roi, La Reine, Le Chevalier et l'Assassin.
Lors de son tour, un joueur a le choix entre retourner une carte sur le terrain, la dévoilant ainsi, ou prendre une carte de sa main pour la jouer dans la Cour, en remplacement d'une autre carte qu'il récupère dans sa main. Toutes les combinaisons sont permises : échanger une carte cachée avec une visible, une visible avec une autre visible, etc. Lorsque vous jouez une carte visible ou la révélez, vous déclenchez automatiquement son pouvoir.
Avec le jeu de cartes Le Roy des Ribauds, vivez des parties rapides et halletantes mêlant bluff, contre bluff, mémoire, déduction, opportunisme et tactique.
- -10,11%
- Cole Wehrle
- Kyle Ferrin
- 3
- 4
- 2
- 14+
- FR
- 60 min.
- 3760372235055
- Leder Games
- Arcs
- 2025-06-27
- 227 x 209 x 73 mm
- 1.792 kg
- 6.0
- 30.50 x 46.00 x 24.50 cm
- CN
- en novembre 2025
- Action Points
- Hand Management
- SciFi
- Standard
- 95049080
Arcs FR
Arcs est un jeu de stratégie spatiale initié pour 2 à 4 joueurs, se déroulant dans un univers sombre mais décalé.
Préparez-vous à des rebondissements dramatiques en vous lançant dans cette lutte galactique.
Prenez l’initiative :
Agissez avec des cartes multi-usages. Copiez l'effet du leader, adoptez de nouvelles tactiques ou prenez l'initiative pour le prochain tour. Le timing est primordial.
Déclarer vos ambitions :
À chaque tour, vous définissez les objectifs pour lesquels chacun bataille.
Écrasez vos ennemis :Rassemblez votre flotte pour la bataille, planifiez votre stratégie avec trois types de dés, puis lancez-les tous en même temps pour résoudre la bataille en un éclair.
Contient une centaine de navires et d'agents en bois, 18 dés gravés personnalisés, un magnifique plateau à six volets et des tonnes de cartes avec plus de 60 illustrations uniques.
- Rupture de stock / Pensez aux précommandes.
- Stefan Feld
- Dennis Lohausen
- 3
- 4
- 1
- 2
- 14+
- FR
- 90 min.
- 3760372234492
- Grail Games
- Civolution
- 2025-04-04
- 300 x 300 x 91 mm
- 3.750 kg
- 4.0
- 32.00 x 39.00 x 32.50 cm
- CN
- le 28 février 2025
- Hand Management
- Dice Rolling
- variable setup
- Economic
- SciFi
- Civilization
- Standard
- 95049080
Civolution
Bonjour, étudiants ! La faculté cosmique de l'Académie Technique de la Création est ravie de vous accueillir pour votre Civolution, l'examen final de Civilization Design !
Pour l'occasion, nous avons préparé un scénario humanoïde sur un continent isolé. Ici, chacun d'entre vous occupe le rang d'une divinité locale qui est étroitement liée à sa propre civilisation et doit la mener au succès face aux autres civilisations. Vos possibilités de développement sont infinies et vont du progrès culturel et technique aux adaptations évolutives. Par exemple, qu'est-ce qui serait le plus bénéfique pour vos tribus : inventer la roue ou faire pousser des ailes ? Démontrez votre capacité à faire fonctionner la console de votre civilisation et montrez-nous à quel point vous pouvez vous adapter à des conditions environnementales changeantes et à un léger chaos créatif.
Lorsque l'examen s'achèvera au bout de quatre ères, celui qui aura accumulé le plus de points de réussite non seulement réussira l'examen, mais deviendra membre à part entière de l'Académie technique de la création et aura l'occasion d'être promu à l'instance suivante.
Civolution est un jeu de style européen moyennement lourd à lourd qui utilise un mécanisme de sélection de dés pour déclencher des actions sur une structure en forme d'arbre technologique. En trouvant la meilleure façon d'utiliser vos dés et de mettre en jeu vos cartes uniques, des tonnes de stratégies et de chemins vers la victoire émergent, bien qu'à chaque fois que vous jouez, vous n'explorerez qu'une fraction des possibilités offertes par le système du jeu et les nombreuses cartes.
- Connie Vogelmann
- Clémentine Campardou
- 5
- 3
- 4
- 1
- 2
- 14+
- FR
- 90 min.
- 3760372233013
- Matagot
- Wyrmspan
- 2024-06-21
- 296 x 296 x 70 mm
- 2.600 kg
- 6.0
- 31.10 x 46.10 x 32.20 cm
- CN
- le 14 août 2024
- Draft
- Hand Management
- Once-Per-Game Abilities
- Track Movement
- Fantasy
- Dragons
- Standard
- 95049080
Wyrmspan
Vous êtes un dracologue amateur dans le monde de Wyrmspan, un endroit où des dragons de toutes formes, tailles et couleurs parcourent le ciel. Creusez un labyrinthe caché que vous avez récemment découvert sur vos terres et incitez ces belles créatures à se percher dans le sanctuaire de vos grottes.
Au cours d'une partie de Wyrmspan, vous construirez un sanctuaire pour les dragons de toutes formes et tailles. Votre sanctuaire commence par 3 espaces excavés : l'espace le plus à gauche de votre Caverne Pourpre, votre Grotte Dorée et votre Abysse d'Améthyste. Au cours du jeu, vous creuserez des espaces supplémentaires dans votre sanctuaire et inciterez les dragons à y vivre, enchaînant de puissantes capacités et gagnant la faveur de la guilde des dragons.
Wyrmspan s'inspire des mécanismes de Wingspan, bien que ses éléments uniques font de Wyrmspan un jeu autonome (non compatible avec Wingspan).
- Anthony Giovannetti, Casey Yano, Gary Dworetsky
- Anailis Dorta, Bruce Brenneise, Jose David Lanza Cebrian
- 3
- 4
- 1
- 2
- 12+
- FR
- 30 min.
- 3760372232801
- Matagot
- Slay The Spire
- 2024-06-28
- 310 x 310 x 112 mm
- 3.800 kg
- 4.0
- 33.00 x 48.50 x 34.00 cm
- CN
- Q2 2024
- Co-op
- Deck Building
- Dice Rolling
- adventure
- video game
- Standard
- 95049080
Slay The Spire FR
Slay the Spire : The Board Game est une aventure coopérative de construction de deck. Créez un deck unique, rencontrez des créatures bizarres, découvrez des reliques d'un immense pouvoir et devenez enfin assez fort pour tuer la Flèche !
Dans Slay the Spire : Le jeu de plateau , rencontrez des créatures bizarres, découvrez des reliques d'un pouvoir immense et devenez enfin assez fort pour tuer le Spire !
Retrouvez les mécaniques du jeu de deckbuilding tiré du jeu vidéo éponyme.
Que soit seul ou en groupe, venez à bout de vos nombreux ennemis !
Comment ça marche :
Chaque chapitre sera matérialisé sous forme d'un plateau proposant différents chemins à emprunter. Chaque choix amènera les joueurs à rencontrer des adversaires différents, plus ou moins forts, et également à gagner des récompenses permettant de modifier la puissance de leur paquet de cartes. Ils pourront gagner de nouvelles capacités ou bien améliorer des capacités existantes grâce à l'utilisation astucieuse des protèges cartes. Le cœur du jeu réside dans les combats qu'ils livreront et qui leur permettront de progresser d'un embranchement du chapitre à un autre.
Victoire : Si les joueurs parviennent à vaincre le boss final, ils remportent la partie ! Le boss que vous considérez comme final dépend de votre volonté d'aller plus loin. Vous pouvez arrêter de jouer à la fin de n'importe quel acte !
Mort : Lorsque les PV d'un joueur sont réduits à 0, il est mort et le groupe perd la partie.
- Will Sobel
- Nick Little (I)
- Gong Studios
- 3
- 4
- 1
- 2
- 14+
- FR
- 60 min.
- 3760372234959
- Kolossal Games
- Astro Knights
- 2025-10-17
- 250 x 200 x 90 mm
- 6.0
- 30.50 x 42.00 x 27.00 cm
- le 17 octobre 2025
- Co-op
- Deck Building
- Hand Management
- SciFi
- fight
- Standard
- 95049080
Astro Knights Fr
Astro Knights est un jeu de deck building coopératif où votre deck n'est jamais mélangé. Votre objectif est de vaincre le boss avant qu'il ne détruise votre équipe ou la planète que vous défendez.
Le nouveau deckbuilding coopératif par l'auteur de Aeon's End.
De nouvelles synergies, un rythme différent et un univers passionnant !
Gameplay
À chaque manche, les joueurs et le boss joueront à tour de rôle dans un ordre aléatoire. Durant son tour, chaque joueur pourra acquérir du carburant, de la technologie et des armes dans la réserve, s'équiper et attaquer avec ces armes selon le nombre d'emplacements dont il dispose, gagner de nouveaux emplacements, améliorer ses pouvoirs et utiliser sa compétence spéciale. Les quatre boss du jeu ont chacun leurs propres decks et compétences, et requièrent une stratégie différente pour être vaincus.
- Kevin Riley
- Gong Studios
- 4
- 1
- 2
- 3
- 14+
- FR
- 60 min.
- 3760146644274
- Kolossal Games
- Aeon's End
- 2018-08-24
- 295 x 295 x 75 mm
- 1.380 kg
- 6.0
- 31.50 x 52.00 x 31.50 cm
- CN
- en juin 2025
- Deck Building
- Fantasy
- 4 aides de jeu
- 75 cartes Némesis
- 4 plateaux Némesis
- 9 cartes ordre du tour
- 16 brèches
- 8 plateaux joueur
- 27 cartes tirage aléatoire
- 30 cartes reliques
- 86 cartes sort
- 87 cartes gemmes
- 4 jetons numéro de joueur
- 2 cadrans vie
- 15 jetons furie/bogue
- 10 jetons puissance
- 21 jetons charge
- 40 jetons de vie
- 1 livret de mise en place pour débutants
- 1 livret de règles
- Standard
- 95049080
AEON'S END
Les survivants d'une invasion ancienne se sont réfugiés dans la cité souterraine oubliée de Gravehold. Là, les vestiges désespérés de la société ont appris que l'énergie des brèches que les êtres utilisent pour les attaquer peut être réutilisée grâce à diverses gemmes, transformant les énergies maléfiques qu'elles contiennent en sorts et en armes bénéfiques pour aider leur dernière ligne de défense : les mages des brèches.
Serez-vous de taille à affronter les némésis?
Dans ce jeu coopératif, deux joueurs affrontent des némésis à grands coups de sorts et de capacités exclusives en construisant un deck qui ne sera jamais mélangé. Collectez des gemmes ainsi que des reliques et manipulez les brèches afin de repousser chaque ennemi qui sera unique! Mais attention à l'épuisement de votre équipe!