Catégories

Déjà vus

Newsletter

ÉCRYME - Première Trame - Supplément 2

ÉCRYME - Première Trame - Supplément 2

ÉCRYME - Première Trame - Supplément 2

Entrez dans l'univers d'Écryme !

Le Supplément (2) "Première Trame" , vous propose des conseils, aides de jeu additionnelles et scénarios.

RECR014

23,00 €

Ajouter au panier

En savoir plus

ÉCRYME - Première Trame

Dans ce monde de pénurie et de décadence, les traverses de la première trame ont su perdurer.

Dans ce supplément (2), vous trouverez conseils, aides de jeu additionnelles et scénarios dont :

  • Sonate Venicienne met en scène une mélodie entêtante dans la cité des Doges
  • Pavane pour un Lys Noir est une aventures d'action et d'enquête dans le monde trasversier
  • Vandalisme lunaire qui proposeSyndrome Kafka où se développe les méandres de l'administration citoyenne.

Synopsis de Écryme : 

Écryme décrit avant tout un univers urbain qui s’est développé à outrance sur les îles émergentes. De gigantesques cités industrielles ont été construites : Éole, fière de sa maîtrise des vents, possède d’immenses chantiers aéronautiques où se fabriquent les dirigeables qui sillonnent le monde, Venice, capitale culturelle, vit sous la coupe d’une artistocratie décadente, Méthalume ressemble à une véritable cité-usine aux proportions démesurées.

Autant d’exemples des mille visages des métropoles d’Écryme. Toutes ces cités sont reliées les unes aux autres par les traverses, de gigantesques ponts de pierre ou de métal qui forment l’inextricable réseau de la Toile, une autre facette de l’univers faite d’exploration et de découvertes. En effet, malgré le danger que cela représente, des expéditions au-dessus de l’écryme sont envoyées pour cartographier les traverses ou découvrir de nouveaux îlots et vestiges du passé.

Dans ce monde de pénurie et de pouvoir, les grands empires se livrent à des guerres sanglantes. Escarmouches, vendettas, intrigues de cours se déroulent sur les traverses pour le monopole des matières premières. Des cohortes de fonctionnaires prennent quotidiennement part aux conflits d’influence interministériels tandis que les konzerns, aux mains de la noblesse marchande, se disputent le contrôle de l’économie. Ces rivalités sont généralement appuyées par différentes factions occultes qui voient là autant de pions interposés dans leur jeu de pouvoir.

Enfin, Écryme s’appuie sur une dimension fantastique liée aux étranges propriétés de l’écryme, aux créatures hantant les bas-fonds des cités et aux rituels macabres de communautés isolées… L’emphase a été mise sur la découverte des secrets de cet univers baroque. Ces derniers sont échelonnés sur quatre niveaux afin d’offrir aux joueurs des enjeux et des ambiances qui évoluent en même temps que les personnages et renouvellent l’expérience de jeu. L’idée est d’accompagner la progression des personnages en leur offrant un rôle actif et central dans le monde.

Découvrez la vidéo ici ! 

Fiche technique

  • AUTEUR - Alexandre Clavel et Samuel Metzener
  • ILLUSTRATEURS - Emile Denis et Rémi Le Capon
  • LANGUES PRESENTES - Français